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1231er CONTACT
Quelle que soit votre réponse, c’est la manière dont vous allez répondre à votre client qui va faire la différence.
Cherchez à savoir quel est le niveau d’urgence. Il vous sera peut-être possible de traiter cette demande plus tard.
La première impression est toujours la bonne… pour votre client. C’est aussi le moment de détecter d’autres besoins dont votre client ne vous aurait pas parlé.
Pour accélérer la prise de décision de votre client, proposez-lui différentes possibilités et facilités de paiement en fin de devis.
Ménagez-vous 1 heure toutes les semaines pour la relance commerciale.
Préparez un planning avec votre client pour que vous partagiez les mêmes informations concernant l’évolution de votre chantier.
Dès le début du chantier, prévoyez des rendez-vous réguliers avec votre client car l’information qui entoure le chantier (progression, retards, conseils, satisfaction) est essentielle pour éviter tout malentendu.
Incluez la réception de chantier dès votre devis pour bien la valoriser.
Effectuez une démonstration précise des installations suite aux travaux pour que tout soit clair pour votre client.
N’hésitez pas à personnaliser les modes de règlement en fonction des profils de vos clients : virement, CB, chèque, prélèvement… pour diminuer le risque d’impayés.
Rappelez votre client une semaine après la fin des travaux pour voir si tout va bien. Cela lui donnera peut-être l’occasion de vous proposer un nouveau chantier.